Notre Histoire

 

Le Centre Sportif de la Petite Bourgogne présente une multitude d’activités et d’espaces pour combler un large public. Très impliqué auprès de sa communauté, ce vaste complexe contribue au dynamisme de la Petite-Bourgogne et de l’arrondissement Le Sud-Ouest. Son architecture élégante et contemporaine, en fait un véritable repère dans ce secteur de Montréal.

Inauguré en 1997, ce bel édifice a été construit au coût de 8,6 millions $, à la demande des résidants du quartier pour palier au manque d’activités et d’installations sportives dans le secteur.

Son financement est attribuable à une entente tripartite : les gouvernements fédéral et provincial ont contribué à hauteur de 4 millions $ et la Ville de Montréal à 4,6 millions $.

Lors de l’inauguration, le maire de l’époque, monsieur Pierre Bourque, a officiellement transféré la gestion de l’établissement et de l’équipement à la Corporation du Centre Sportif de la Petite Bourgogne, présidée à ce moment par madame Léonie Charles.

Géré de façon autonome, le Centre Sportif de la Petite Bourgogne est représenté par son conseil d’administration et par une équipe de direction qui œuvre en partenariat avec l’arrondissement Le Sud-Ouest (Ville de Montréal).

Notre Mission

 

Le Centre Sportif de la Petite Bourgogne se donne pour mission de contribuer à la santé et au bien-être des gens de la communauté. Pour ce faire, l’organisme offre un riche éventail d’activités de sport et de loisir dans un environnement agréable et sécuritaire. Les salles polyvalentes dotées d’équipements de conditionnement physique haut de gamme et la piscine aux dimensions avantageuses permettent de proposer une grande variété de programmes récréatifs et de mise en forme qui répondent à tous les besoins exprimés par les membres de la communauté. Que ce soit pour perdre du poids, pour se remettre en forme, pour se divertir ou pour relaxer, le Centre Sportif de la Petite Bourgogne offre l’environnement parfait pour ce faire!